« Hé, Jim, j’ai deux invits pour assister à l’enregistrement de La Musicale de Canal+ spéciale NTM, ça te branche ?
— Tu m’étonnes John, que ça me branche. »

Il y a des artistes… Vous vous dites comme ça : « Merde, je les ai loupés, ces cons ! ». Déjà rangé des bagnoles avant d’avoir pu prendre part à l’Histoire. C’est vrai, quoi : quel groupe a le plus compté en France ces quinze dernières années ? Non, mais qui ? Joey Re-sta le dit mieux que personne : « Même les pantalons moule-couilles venaient nous voir jouer. »
Alors ce soir je vais pas louper l’occasion de me racheter une conduite. Et même que pour lui faire plaisir, j’ai mis mon plus beau falzar, un truc dans lequel je ne peux même pas glisser un billet de 5.

Le chauffeur de salle nous prévient : « Va falloir poser les cerveaux et mettre le feu, parce que ce soir c’est un événement. Les gars reviennent jouer à la maison. » OK, mec. On va foutre la foire et tout le monde est cor-da. « Et puis si une caméra vous film, faut pas vous arrêter. » Ok, mec. On peut faire des doigts d’honneur ou pas ?

L’émission commence, Emma de Caunes se lance dans l’arène et introduit « NeuTeuMeu ». Et le groupe de rugir comme un lion trop longtemps gardé en cage…

« Tout le monde le bras en l’air… »

Dix ans que Joey Starr et Kool Shen n’étaient pas montés ensemble sur scène, alors les deux se cherchent et se bousculent comme d’habitude.

Six morceaux, entrecoupés d’interviews, joués devant une centaine de privilégiés, juste de quoi saliver avant les cinq dates à Bercy en septembre.

« Fonk, Fonky Fresh… »

La Musicale sur Canal+, vendredi 20 à 20h50.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.