Folks au Café de Paris

J’ai assisté la semaine dernière à un concert acoustique de Folks (d’un quart de Folks pour être précise : son chanteur seul à la guitare).

J’étais heureuse pendant et après.

La première partie que j’ai trouvée super bien (le groupe Land), m’a surtout permis a posteriori de me rendre compte à quel point Folks est en tous points exceptionnel.

La voix de son chanteur, la beauté des compositions, ce mélange (typique de toutes leurs compositions) de chaud-froid où l’intense et le rapide alternent souvent avec le lent et le doux (à la Nirvana dont l’influence est palpable) et pour finir l’émotion dégagée par des accords d’une extrême finesse à la Sonic Youth, dont la filiation est, elle aussi, évidente, me font vraiment adorer la musique de ce groupe.

Cela fait quelques années que je les connais : j’avais eu l’extrême joie de choisir parmi les lauréats du concours des Inrocks CQFD le groupe qui me plaisait le plus afin de le remixer. Et ce sont eux que j’avais choisis.

Chaque fois que je sors d’un de leurs concerts, je me tords le cerveau pour chercher une raison qui expliquerait le fait qu’ils n’ont pas encore explosé. Je n’en trouve pas.

Voici deux videos enregistrées (en exclusivité pour Une Nuit Sous Influence !) lors de ce concert le 4 juin au Café de Paris :

Première vidéo

Seconde vidéo

Vous trouverez toutes les informations sur ce groupe à cette adresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.